jeudi 18 décembre 2008

*Ile-de-France : Roger Karoutchi conteste les chiffres de Jean-Paul Huchon*

***Le chef de file de l'opposition au conseil régional d'Ile-de-France Roger Karoutchi (UMP) a contesté mercredi les chiffres cités par le président PS du conseil régional Jean-Paul Huchon selon lesquels la région ne bénéficierait que de 25 millions d'euros en matière de transports sur les 150 prévus au plan national.

M. Karoutchi a affirmé à l'AFP que le plan de relance économique portait sur 870 millions d'euros pour les transports, dont 200 pour les routes, 150 pour l'accélération des contrats de projets, 100 pour la sécurisation du réseau ferré et 100 pour le transport fluvial.

"Je ne sais pas d'où M. Huchon sort ses chiffres, on peut espérer entre 100 et 200 millions d'euros pour la région, s'il a du mal, je l'accompagne", a déclaré M. Karoutchi.

Selon le secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, le gouvernement dit aux collectivités locales: "faites des propositions d'investissements pour vos projets prêts et l'Etat met l'argent".
M. Karoutchi invite la région Ile-de-France à "prendre contact très vite" avec le gouvernement.

Il ajoute aux 870 millions d'euros du plan de relance pour les transports "450 millions d'euros tout de suite pour la rénovation du matériel roulant de la RATP".

M. Huchon a déploré mercredi que le volet collectivités locales du plan de relance détaillé mardi par François Fillon "comporte très peu de crédits pour l'Ile-de-France, au prorata de sa population par rapport aux autres régions".

Lors du débat sur le projet de budget régional des transports, M. Huchon a affirmé que "sur les 150 millions d'euros prévus pour la France entière pour les transports, ça fait 25 millions pour l'Ile-de-France".

AFP

Aucun commentaire: