mercredi 10 décembre 2008

*Budget 2009 du STIF : Roger KAROUTCHI tire le signal d’alarme*

***Le budget 2009 du STIF est complètement sourd aux réalités et au mécontentement croissant des usagers des transports publics en Ile-de-France !

Le Président socialiste du Syndicat des Transports d’Ile-de-France et Président du Conseil Régional, Jean-Paul HUCHON, présente pour l’année 2009 un budget d’attente qui ne prévoit pas les investissements nécessaires à réaliser pour désengorger durablement le réseau et pour améliorer la qualité des rames de métro, de RER et des bus.

Roger KAROUTCHI fait le parallèle avec le chapitre transports du budget 2009 du Conseil Régional d’Ile-de-France qui diminue de 8% par rapport à l’année 2008. Les Franciliens sont à bout de patience et ne peuvent plus se contenter d’une campagne d’affichage leur annonçant de manière grandiloquente des améliorations à l’horizon 2020. C’est pourquoi Roger KAROUTCHI demande au STIF d’explorer la large palette de financements innovants (emprunt, partenariats publics-privés…) en vue d’amorcer dès aujourd’hui une véritable révolution dans les transports en Ile-de-France.

Le 10 décembre 2008

Aucun commentaire: