lundi 24 novembre 2008

***Roger Karoutchi "ravi" qu’Huchon reste éligible pour l’affronter "à la loyale"***

***Roger Karoutchi, qui brigue la tête de liste UMP en Ile-de-France pour les élections régionales de 2010, s’est dit vendredi "ravi" que la peine d’inéligibilité de Jean-Paul Huchon ait été annulée en appel car il entend affronter le président PS de la région "à la loyale".

"Je suis ravi" car "je ne veux pas que Jean-Paul Huchon soit écarté du jeu par les juges, je veux l’écarter moi-même devant les électeurs", a déclaré M. Karoutchi.

"Je n’ai jamais cru qu’on écartait un responsable politique sur le tapis vert judiciaire, je veux affronter Jean-Paul Huchon à la loyale : projet révolutionnaire contre bilan catastrophique des socialistes", a ajouté le secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement.

"Il y aura un vrai débat Huchon-Karoutchi, c’est le débat que toute l’Ile-de-France attend, et c’est tant mieux", a-t-il insisté.

Avant d’affronter M. Huchon, M. Karoutchi devra toutefois d’abord l’emporter contre Valérie Pécresse, la ministre de l’Enseignement supérieur briguant également la tête de liste UMP.

La cour d’appel de Paris a confirmé vendredi la condamnation en première instance à six mois de prison avec sursis et 60.000 euros d’amende du président PS de la région Ile-de-France pour prise illégale d’intérêts, mais elle a annulé la peine d’inéligibilité qui avait été prononcée.

M. Huchon a été jugé coupable d’avoir poussé le conseil régional à passer contrat avec trois sociétés de communication en 2002 et 2003, dans laquelle sa femme était salariée.

Le 21/11/2008

Aucun commentaire: