vendredi 26 mars 2010

*Karoutchi : envisage sa candidature aux sénatoriales dans les Hauts-de-Seine*

***L'ancien secrétaire d'Etat Roger Karoutchi (UMP) a déclaré vendredi qu'il envisageait d'être candidat aux sénatoriales dans les Hauts-de-Seine en septembre 2011.
"J'ai déjà dit que j'y réfléchissais naturellement", a rappelé M. Karoutchi à l'AFP dans un premier temps.
Il a ajouté qu'il y aurait "d'abord pour (lui) dans les Hauts-de-Seine l'échéance des cantonales qui est une échéance difficile pour laquelle il faut se battre".

"Ensuite, avec mes amis qui le souhaitent d'ailleurs vivement, je pense que j'irai vers les sénatoriales", a-t-il dit.
Pour le moment, M. Karoutchi, conseiller régional depuis 1992, président du groupe UMP de 1998 à mars 2010, réélu le 21 mars sur la liste Pécresse dans les Hauts-de-Seine, va présider la commission des finances à la Région.
Il va aussi "s'occuper d'une mission que souhaite lui accorder" le président du conseil régional Jean-Paul Huchon (PS)" sur "les problèmes de la crise financière et de l'attractivité financière et économique du grand Paris et de la région capitale".
"Si je peux être un lien entre le gouvernement, la Région, faire en sorte que le projet du président de la République puisse se développer et réussir, ce sera parfait", a-t-il dit.

Il a affirmé avoir "une capacité de consensus". "J'aime les gens et je veux trouver des liens pour réussir", a-t-il ajouté.

Le Parisien
26.03.2010

Aucun commentaire: